[TUTO] Conversion Konami M2 vers Polystars

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 311 fois

[TUTO] Conversion Konami M2 vers Polystars

#1 Message par aje_fr »

Salut à tous'
Un micro tuto qui va sans doute pas intéresser grand monde mais c'est parfois bon de trouver quelques infos sur des systèmes assez obscure.
Voilà, grâce à un gentil membre du forum (que je remercie encore), j'ai pu récupérer un PCB Konami M2 "as-is".
Le jeu était "Total Vice", un jeu de flingue sans grand intérêt si on n'a pas la borne :
Image

Je passe la partie réparation et je vais expliquer les quelques manips pour la convertir.
Tout d'abord et si c'est la même que la mienne, il faut rajouter les filtres manquants et bouton poussoir (facultatif) sur la PCB se connectant au jamma :
(ceux que j'ai mis proviennent d'un vieux slot MVS HS, et au pire, un bout de fil entre les deux fait aussi l'affaire)
Image
Après l'opération
Image

Sur cette même carte, il faut dessouder l'eeprom en 7k (l'opération a déjà été faite sur le photo et le composant placé sur support):
Image
Faites une sauvegarde du contenu au cas où, et ensuite, vous pouvez flasher le fichier "93c46.7k" du romset.
Sur cette même carte, il y a la boot rom qui sera peut être à changer si nécessaire (entre total vice et polystars, le contenu est identique, je n'ai rien eu à modifier dans mon cas)


Pour le CD, il faut récupérer le fichier CHD du romset, ensuite grâce à l'utilitaire chdman, convertir ce fichier en quelque chose de "gravable", voici la commande :

Code : Tout sélectionner

chdman extractcd -i 623jaa02.chd -o 623jaa02.cue -ob 623jaa02.bin
Ensuite, graver l'image grâce à imgburn ou autre sur un CD.
Sur mon lot, le lecteur CD était manquant mais coup de chance, n'importe quel lecteur IDE fonctionne (DVD, graveur ou autre)

La carte du dessous (la 3e) n'est normalement pas nécessaire sur polystars mais de mon côté, ça n'a pas dérangé de la laisser.

Et si tout a fonctionné, voici ce que vous devriez avoir :
Image

Amusez vous bien !

titus1604
stick d'argent
Messages : 798
Inscription : 16 juil. 2009, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [TUTO] Conversion Konami M2 vers Polystars

#2 Message par titus1604 »

8)
un peu de speedcore^^ ça fait du bien
http://www.youtube.com/watch?v=QDM19d3n ... dded#at=21

farell
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 17 sept. 2010, 22:06
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [TUTO] Conversion Konami M2 vers Polystars

#3 Message par farell »

Super
Merci beaucoup
Pour se petit message
Merci

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1778
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [TUTO] Conversion Konami M2 vers Polystars

#4 Message par Catzoo »

C'était déjà du hardware pas courant, maintenant ça va pas s'arranger :-D

Bravo pour ce taf, c'est vraiment un jeu que je veux essayer depuis longtemps
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Répondre